Programme de rétablissement du ptéléa trifolié (Ptelea trifoliata) au Canada

Figure 1 : Répartition de toutes les sous‑espèces du ptéléa trifolié en Amérique du Nord (Ambrose et Aboud, 1984)

L'essentiel de l'aire de répartition du ptéléa trifolié longe la frontière mexico-texane, au sud-ouest, et touche l'Illinois, l'Indiana, le Michigan, l'Ontario et l'Ohio, au nord-est. Elle se prolonge jusqu'au Nouveau-Mexique et en Arizona, au sud-ouest, et jusque dans le nord de la Floride, au sud-est.

Retour

Figure 2 : Répartition du ptéléa trifolié au Canada (Remarque : Tous les points ne correspondent pas à des coordonnées GPS précises)

Trente-cinq des trente-neuf populations canadiennes connues de ptéléas trifoliés subsistent. La plupart d'entre elles sont réparties dans sept zones centrales bien distinctes : l'île Middle, l'île Pelée, le comté d'Essex (y compris le parc national de la Pointe-Pelée), le territoire de la Première nation de Walpole Island, le parc provincial Rondeau/Erieau, le parc provincial de Port Burwell et la municipalité régionale de Niagara.

  1. La population de l'île Middle, qui fait partie du parc national de la Pointe-Pelée, dans le bassin ouest du lac Érié, est une zone centrale en elle-même. Les populations subsistantes de l'île Pelée se trouvent notamment
  2. dans la réserve naturelle provinciale de Fish Point,
  3. dans la savane de genévriers de Virginie, y compris sur la propriété de Richard et de Beryl Ivey (Conservation de la nature Canada),
  4. dans l'alvar de la route Stone, y compris sur les rives de la pointe Mill et de la baie South,
  5. à la station de pompage de la route West Shore, y compris dans la zone boisée au sol calcaire du côté ouest de l'île Pelée, près de la carrière abandonnée,
  6. à la pointe Middle, y compris sur les propriétés de Novatney et de Florian Diamante (Conservation de la nature Canada), et
  7. dans la réserve naturelle provinciale de Lighthouse Point. La zone centrale du comté d'Essex, qui abrite le plus grand nombre d'arbres de l'espèce, se trouve à l'extrémité ouest du lac Érié. Les populations subsistantes du comté se situent aux endroits suivants :
  8. dans l'aire de conservation de la plage Holiday (aussi connue sous le nom de marais du ruisseau Big) (Amherstburg),
  9. à 1,5 km à l'ouest de Comet (Amherstburg),
  10. à Lypps Beach (Essex),
  11. à la plage publique de Colchester (Essex),
  12. à 1 km au nord de Colchester (Essex),
  13. dans l'aire de conservation du ruisseau Fox (Essex),
  14. dans l'aire de conservation de la plage Cedar (Kingsville),
  15. sur la plage Seacliff (Leamington),
  16. au parc national de la Pointe-Pelée (Leamington) et
  17. sur les flèches de sable/le cordon littoral de l'aire de conservation du marais Hillman (Leamington). La zone centrale située sur le territoire de la Première nation de Walpole Island abrite deux populations, l'une
  18. à Chematogan, sur la route River, et l'autre
  19. sur les routes Old Ferry et Snye. La zone centrale du parc provincial Rondeau/d'Erieau comprend les trois populations suivantes :
  20. celle d'Erieau/de Rondeau, y compris le parc commémoratif Laverne Kelly et les terres adjacentes (Erieau), le cordon littoral de la pointe sud et le sentier Marsh du parc provincial Rondeau (Morpeth),
  21. celle du sentier Marsh du parc provincial Rondeau (Morpeth), et
  22. celle du nord-ouest du parc provincial Rondeau (le long de la route et des dunes adjacentes) (Morpeth).
  23. On croit que la population située à 3,5 km à l'est de Thamesville existe toujours.
  24. Le parc provincial de Port Burwell (anciennement la plage Iroquois Beach), à Port Burwell, représente à la fois une population et une zone centrale.
  25. La population de la route Hardy, à Brantford, est petite et n'est actuellement pas considérée comme une zone centrale. La zone centrale de la municipalité régionale de Niagara est la deuxième plus importante en ce qui a trait au nombre de ptéléas trifoliés; les populations qui subsistent se trouvent aux endroits suivants :
  26. à la plage Nickel et à la pointe Lorraine (Cassaday) (Port Colborne),
  27. à la baie Lorraine (Port Colborne),
  28. près de l'accès à la plage de la route Cedar (Port Colborne),
  29. à Sherkston Shores Ouest (Port Colborne),
  30. à Point Abino (y compris à Sherkston Shores Est [Port Colborne], près de l'accès à la plage de la route Pleasant Beach [Port Colborne], sur la rive ouest de Point Abino [Fort Erie], à Point Abino [Fort Erie], dans la forêt sableuse de la péninsule de Point Abino [Fort Erie], sur les dunes de Point Abino [Fort Erie] et à Marcy's Woods [Fort Erie]),
  31. sur le chemin Terrace, à Crystal Beach (Fort Erie),
  32. dans le canton de Bertie/Fort Erie (y compris sur la route Yacht Harbour, à Ridgeway, près des points d'accès à la plage de la route Burleigh, de l'avenue Bernard, de la route Colony et de la route Windmill Point, sur la route Stone Mill, dans la réserve routière de la baie Bertie et près des accès à la plage des routes Rose Hill et Buffalo/Crescent Beach, tous à Fort Erie),
  33. à l'embouchure de la rigole Kraft (Fort Erie),
  34. au parc Waverly Beach (aussi connu sous le nom de plage Erie) (Fort Erie), et
  35. sur l'île Navy (Niagara Falls). La population de Linden Beach a disparu, tandis que celle de la réserve nationale de faune de Long Point a été transplantée plus loin de la rive, qui est sujette à l'érosion. Deux autres populations, soit celle de la vallée Niagara/gorge Niagara et celle située à quatre milles au nord de Queenston, sont considérées historiques. De nombreuses autres tireraient leur origine de la culture.

Retour

Figure 3 : Illustration conceptuelle de l’habitat essentiel (zone d’enracinement au rayon de 9 mètres) autour d’un ptéléa trifolié.

L'habitat essentiel d'un arbre seul correspond à une zone circulaire au rayon de neuf mètres entourant le tronc de chaque ptéléa trifolié connu, vivant et naturellement présent aux emplacements répertoriés (c.-à-d. aux endroits où il existe actuellement des points de données). Il s'agit de la zone d'enracinement de l'arbre.

Retour

Figure 4 : Emplacements généraux des parcelles d’habitat essentiel du ptéléa trifolié au Canada

Au Canada, on a découvert des parcelles d'habitat essentiel du ptéléa trifolié aux endroits suivants de l'Ontario :

Retour

Figure 5 :  Emplacement et étendue de la parcelle 255_3 de l’habitat essentiel du ptéléa trifolié. L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages exemptes de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_3 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se situe au sud-est du quai ouest et au nord de la route East-West, dans le tiers sud de la propriété de Richard et de Beryl Ivey (Conservation de la nature Canada), là où elle rejoint la route East-West, sur l'île Pelée, en Ontario. L'habitat essentiel de cet endroit correspond aux zones occupées du type de végétation alvar arboré à chêne jaune et à ail penché.

Retour

Figure 6 :  Emplacement et étendue des parcelles 255_4, 255_5, 255_6 et 255_7 de l’habitat essentiel du ptéléa trifolié. L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

Les parcelles 255_4, 255_5, 255_6 et 255_7 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se situent au sud de la route East-West et à l'est de la route Curry Dyke, dans l'alvar de la route Stone, au sud-est de l'île Pelée, en Ontario. Les parcelles 255_4 et 255_5 se trouvent dans le sud et au milieu, respectivement, de la propriété de Conservation de la nature Canada située au nord de la route Shore et à l'ouest de la route Stone. La parcelle 255_6 se trouve au nord, au milieu de la propriété d'Ontario Nature. La parcelle 255_7 se situe à l'est de la route Stone, à l'est de la parcelle 255_6 et à l'ouest de la route Cooper, sur la propriété de Conservation de la nature Canada. L'habitat essentiel de cet emplacement de l'alvar de la route Stone correspond aux zones occupées des types de végétation alvar arboré à chêne jaune et à ail penché, alvar boisé à genévrier de Virginie (alvar arboré à genévrier de Virginie) et pavement d'alvar aride et ouvert à plantes annuelles, et des écosites alvar arbustif et taillis de culture riche en minéraux.

Retour

Figure 7 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelles 255_9 et 255_11 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone) et emplacement et étendue de la parcelle 255_10 de l’habitat essentiel du ptéléa trifolié. L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

Les parcelles 255_9, 255_10 et 255_11 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se situent du côté est de l'île Pelée, en Ontario, au sud de la réserve naturelle provinciale de Lighthouse Point, dans un endroit connu sous le nom de pointe Middle. Les parcelles 255_9 et 255_11 se trouvent le long de la rive est de l'île Pelée, au sud et au nord de la pointe Middle, respectivement. Pour chacune de ces deux parcelles (255_9 et 255_11), la zone dans laquelle se trouve l'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques) est délimitée par un rectangle s'étirant sur 150 m perpendiculairement à la ligne des eaux, pour englober l'arbre ou le groupe d'arbres, et s'étendant sur 150 m parallèlement à la rive, des deux côtés de l'arbre ou du groupe d'arbres. L'habitat essentiel à l'intérieur de ces zones est déterminé à partir des caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1. L'habitat essentiel associé à la zone d'enracinement des arbres dont le tronc se situe dans l'un des emplacements répertoriés peut s'étendre au-delà des limites de cet emplacement. La parcelle 255_10 se trouve le long de la lisière nord et dans le coin nord-est de la propriété de Florian Diamante (Conservation de la nature Canada), au nord de la route Brown, à l'est de la route Henderson et au sud de la route Dyke. L'habitat essentiel de la propriété de Florian Diamante correspond aux zones occupées de l'écosite taillis de culture riche en minéraux.

Retour

Figure 8 : Emplacement et étendue de la parcelle 255_14 de l’habitat essentiel du ptéléa trifolié. L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_14 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se situe dans le parc national de la Pointe-Pelée, à Leamington, en Ontario. L'habitat essentiel du parc national de la Pointe-Pelée correspond aux zones occupées des types de végétation littoral sableux ouvert à caquillier édentulé (SHOM1-2), dune à graminoïdes ouverte, type à ammophile à ligule courte et à armoise (SBOD1-3), dune à graminoïdes ouverte, type à schizachyrium à balais, à panic raide et à ammophile à ligule courte (SBOD1-1), dune arbustive à ptéléa trifolié (SBSD1-2), dune arborée à genévrier de Virginie (SBTD1-3), taillis d'arbustes caducs à cornouiller de Drummond sur sol sec à frais, et forêt caducifoliée à peuplier sur sol frais à humide (FODM8-3) adjacentes aux rives du lac Érié.

Retour

Figure 9 : Emplacement et étendue des parcelles 255_17, 225_18, 225_19 et 225_20 de l’habitat essentiel du ptéléa trifolié. L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

Les parcelles 255_17, 225_18, 225_19 et 225_20 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se situent au parc provincial Rondeau, à Morpeth, en Ontario. La parcelle 255_17 se trouve à l'extrémité ouest du cordon littoral sud. La parcelle 225_18 se trouve aussi le long du cordon littoral, à l'est de la parcelle 255_17. La parcelle 225_19 se situe le long de la rive est du parc, de la partie sud-ouest vers le nord, jusqu'à mi-chemin entre les routes Gardiner et Bennett. La parcelle 225_20 se situe au nord de la parcelle 255_19, le long de la rive est du parc. L'habitat essentiel du parc provincial Rondeau correspond aux zones occupées des types de végétation dune à graminoïdes ouverte, type à schizachyrium à balais, à panic raide et à ammophile à ligule courte, prairie à graminées longues, type à barbon de Gérard sur sol sec (MEGM1-2), dune arborée à peuplier (SBTD1-1), et dune arbustive à saule (SBSD1-3).

Retour

Figure 10 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_2 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_2 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié suit les limites de la réserve naturelle provinciale de Fish Point, à la pointe de l'extrémité sud-ouest de l'île Pelée, en Ontario. L'habitat essentiel de cet emplacement correspond à toutes les zones occupées des types de végétation et des écosites (types de végétation non définis) figurant dans la classification écologique des terres, suivant les caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1.

Retour

Figure 11 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_12 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_12 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié suit les limites de la réserve naturelle provinciale de Lighthouse Point, à la pointe de l'extrémité nord-est de l'île Pelée, en Ontario, au nord de la route Harris-Garno. L'habitat essentiel de cet emplacement correspond à toutes les zones occupées des types de végétation et des écosites (types de végétation non définis) figurant dans la classification écologique des terres, suivant les caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1.

Retour

Figure 12 : Emplacement et étendue de la parcelle 255_16 de l’habitat essentiel du ptéléa trifolié. L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_16 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se situe à l'est de l'avenue Trojek et au sud de la route Mariner, dans la partie sud-est d'Erieau, en Ontario. L'habitat essentiel de cet emplacement correspond à toutes les zones de végétation naturelle à l'intérieur et à proximité du parc commémoratif Laverne Kelly.

Retour

Figure 13 : Emplacement et étendue de la parcelle 255_8 de l’habitat essentiel du ptéléa trifolié. L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_8 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se trouve le long des deux côtés de la route West Shore, au nord du quai ouest, à proximité de la station de pompage de la route West Shore (au nord et au sud de la route West Pump), sur l'île Pelée, en Ontario. La zone d'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques) est délimitée par un rectangle s'étirant sur 150 m perpendiculairement à la ligne des eaux, pour englober l'arbre ou le groupe d'arbres, et s'étendant sur 150 m parallèlement à la rive, des deux côtés de l'arbre ou du groupe d'arbres. L'habitat essentiel à l'intérieur de ces zones est déterminé à partir des caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1. L'habitat essentiel associé à la zone d'enracinement des arbres dont le tronc se situe dans l'un des emplacements répertoriés peut s'étendre au-delà des limites de cet emplacement.

Retour

Figure 14 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_13 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_13 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se situe dans l'aire de conservation de la plage Cedar et autour de celle-ci, à Kingsville, en Ontario. La zone d'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques) est délimitée par un rectangle s'étirant sur 150 m perpendiculairement à la ligne des eaux, pour englober l'arbre ou le groupe d'arbres, et s'étendant sur 150 m parallèlement à la rive, des deux côtés de l'arbre ou du groupe d'arbres. L'habitat essentiel à l'intérieur de ces zones est déterminé à partir des caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1. L'habitat essentiel associé à la zone d'enracinement des arbres dont le tronc se situe dans l'un des emplacements répertoriés peut s'étendre au-delà des limites de cet emplacement.

Retour

Figure 15 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_15 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_15 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se situe le long du cordon littoral est de l'aire de conservation du marais Hillman, à Leamington, en Ontario. La zone d'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques) est délimitée par un rectangle s'étirant sur 150 m perpendiculairement à la ligne des eaux, pour englober l'arbre ou le groupe d'arbres, et s'étendant sur 150 m parallèlement à la rive, des deux côtés de l'arbre ou du groupe d'arbres. L'habitat essentiel à l'intérieur de ces zones est déterminé à partir des caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1. L'habitat essentiel associé à la zone d'enracinement des arbres dont le tronc se situe dans l'un des emplacements répertoriés peut s'étendre au-delà des limites de cet emplacement.

Retour

Figure 16 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_21 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_21 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se trouve au parc provincial de Port Burwell, à Port Burwell, en Ontario. La zone d'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques) est délimitée par un rectangle s'étirant sur 150 m perpendiculairement à la ligne des eaux, pour englober l'arbre ou le groupe d'arbres, et s'étendant sur 150 m parallèlement à la rive, des deux côtés de l'arbre ou du groupe d'arbres. L'habitat essentiel à l'intérieur de ces zones est déterminé à partir des caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1. L'habitat essentiel associé à la zone d'enracinement des arbres dont le tronc se situe dans l'un des emplacements répertoriés peut s'étendre au-delà des limites de cet emplacement.

Retour

Figure 17 :  Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelles 255_22 et 225_23 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

Les parcelles 255_22 et 225_23 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se situent sur la plage Nickel, à Port Colborne, en Ontario. La parcelle 255_22 se trouve à l'ouest de la route Reuter, tandis que la parcelle 255_23 se situe à l'est et au sud de la transition entre les routes Lakeshore et Reuter ainsi qu'à l'emplacement de cette transition. La zone d'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques) est délimitée par un rectangle s'étirant sur 150 m perpendiculairement à la ligne des eaux, pour englober l'arbre ou le groupe d'arbres, et s'étendant sur 150 m parallèlement à la rive, des deux côtés de l'arbre ou du groupe d'arbres. L'habitat essentiel à l'intérieur de ces zones est déterminé à partir des caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1. L'habitat essentiel associé à la zone d'enracinement des arbres dont le tronc se situe dans l'un des emplacements répertoriés peut s'étendre au-delà des limites de cet emplacement.

Retour

Figure 18 :  Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_24 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_24 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se situe au sud de la route Lakeshore, le long du côté ouest de la pointe Lorraine, à Humberstone, en Ontario. La zone d'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques) est délimitée par un rectangle s'étirant sur 150 m perpendiculairement à la ligne des eaux, pour englober l'arbre ou le groupe d'arbres, et s'étendant sur 150 m parallèlement à la rive, des deux côtés de l'arbre ou du groupe d'arbres. L'habitat essentiel à l'intérieur de ces zones est déterminé à partir des caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1. L'habitat essentiel associé à la zone d'enracinement des arbres dont le tronc se situe dans l'un des emplacements répertoriés peut s'étendre au-delà des limites de cet emplacement.

Retour

Figure 19 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_25 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_25 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se situe à l'extrémité est de la baie Lorraine, à Humberstone, en Ontario, à proximité du coupe-feu 2. La zone d'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques) est délimitée par un rectangle s'étirant sur 150 m perpendiculairement à la ligne des eaux, pour englober l'arbre ou le groupe d'arbres, et s'étendant sur 150 m parallèlement à la rive, des deux côtés de l'arbre ou du groupe d'arbres. L'habitat essentiel à l'intérieur de ces zones est déterminé à partir des caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1. L'habitat essentiel associé à la zone d'enracinement des arbres dont le tronc se situe dans l'un des emplacements répertoriés peut s'étendre au-delà des limites de cet emplacement.

Retour

Figure 20 :  Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_26 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_26 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se trouve près de l'accès à la plage de la route Cedar Bay, à Port Colborne, en Ontario. La zone d'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques) est délimitée par un rectangle s'étirant sur 150 m perpendiculairement à la ligne des eaux, pour englober l'arbre ou le groupe d'arbres, et s'étendant sur 150 m parallèlement à la rive, des deux côtés de l'arbre ou du groupe d'arbres. L'habitat essentiel à l'intérieur de ces zones est déterminé à partir des caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1. L'habitat essentiel associé à la zone d'enracinement des arbres dont le tronc se situe dans l'un des emplacements répertoriés peut s'étendre au-delà des limites de cet emplacement.

Retour

Figure 21 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelles 255_27 et 225_28 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

Les parcelles 255_27 et 225_28 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se situent du côté ouest du centre de villégiature Sherkston Shores, à Port Colborne, en Ontario. La parcelle 255_27, à l'intérieur de laquelle on trouve l'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques), est délimitée, près de la route Wyldewood Beach, par un cercle au rayon de 150 m à partir du tronc de chaque ptéléa trifolié vivant et naturellement présent ou d'un point de données représentant un groupe d'arbres. La parcelle 255_28, à l'intérieur de laquelle on trouve aussi l'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques), est délimitée, à proximité d'Eberly Woods, de Sunset Beach, de Mariner Crescent et de Surf Loop, par un rectangle s'étirant sur 150 m perpendiculairement à la ligne des eaux, pour englober l'arbre ou le groupe d'arbres, et s'étendant sur 150 m parallèlement à la rive, des deux côtés de l'arbre ou du groupe d'arbres. L'habitat essentiel à l'intérieur de ces zones est déterminé à partir des caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1. L'habitat essentiel associé à la zone d'enracinement des arbres dont le tronc se situe dans l'un des emplacements répertoriés peut s'étendre au-delà des limites de cet emplacement.

Retour

Figure 22 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelles 255_29 et 228_30 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_29 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se situe à l'extrémité est du centre de villégiature Sherkston Shores, à Port Colborne, en Ontario. La zone d'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques) est délimitée par un rectangle s'étirant sur 150 m perpendiculairement à la ligne des eaux, pour englober l'arbre ou le groupe d'arbres, et s'étendant sur 150 m parallèlement à la rive, des deux côtés de l'arbre ou du groupe d'arbres. La parcelle 228_30 se trouve à l'accès à la plage de la route Pleasant Beach, à Port Colborne, en Ontario. La zone d'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques) est délimitée par un rectangle s'étirant sur 150 m perpendiculairement à la ligne des eaux, pour englober l'arbre ou le groupe d'arbres, et s'étendant sur 150 m parallèlement à la rive, des deux côtés de l'arbre ou du groupe d'arbres. L'habitat essentiel à l'intérieur de ces zones est déterminé à partir des caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1. L'habitat essentiel associé à la zone d'enracinement des arbres dont le tronc se situe dans l'un des emplacements répertoriés peut s'étendre au-delà des limites de cet emplacement.

Retour

Figure 23 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_31 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_31 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se situe le long de la rive ouest de Point Abino, à Fort Erie, en Ontario. La zone d'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques) est délimitée par un rectangle s'étirant sur 150 m perpendiculairement à la ligne des eaux, pour englober l'arbre ou le groupe d'arbres, et s'étendant sur 150 m parallèlement à la rive, des deux côtés de l'arbre ou du groupe d'arbres. L'habitat essentiel à l'intérieur de ces zones est déterminé à partir des caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1. L'habitat essentiel associé à la zone d'enracinement des arbres dont le tronc se situe dans l'un des emplacements répertoriés peut s'étendre au-delà des limites de cet emplacement.

Retour

Figure 24 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_32 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_32 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se situe du côté ouest de la pointe de Point Abino, à Fort Erie, en Ontario. La zone d'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques) est délimitée par un rectangle s'étirant sur 150 m perpendiculairement à la ligne des eaux, pour englober l'arbre ou le groupe d'arbres, et s'étendant sur 150 m parallèlement à la rive, des deux côtés de l'arbre ou du groupe d'arbres. L'habitat essentiel à l'intérieur de ces zones est déterminé à partir des caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1. L'habitat essentiel associé à la zone d'enracinement des arbres dont le tronc se situe dans l'un des emplacements répertoriés peut s'étendre au-delà des limites de cet emplacement.

Retour

Figure 25 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_33 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_33 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se trouve sur le chemin Terrace, à Crystal Beach, en Ontario. La zone d'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques) est délimitée par un rectangle s'étirant sur 150 m perpendiculairement à la ligne des eaux, pour englober l'arbre ou le groupe d'arbres, et s'étendant sur 150 m parallèlement à la rive, des deux côtés de l'arbre ou du groupe d'arbres. L'habitat essentiel à l'intérieur de ces zones est déterminé à partir des caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1. L'habitat essentiel associé à la zone d'enracinement des arbres dont le tronc se situe dans l'un des emplacements répertoriés peut s'étendre au-delà des limites de cet emplacement.

Retour

Figure 26 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelles 255_34 et 255_35 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_34 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se situe le long de la rive, près de la route Yacht Harbour, à Fort Erie, en Ontario. La parcelle 255_35 se trouve près de l'accès à la plage de la route Burleigh, à Fort Erie, en Ontario. La zone d'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques) est délimitée par un rectangle s'étirant sur 150 m perpendiculairement à la ligne des eaux, pour englober l'arbre ou le groupe d'arbres, et s'étendant sur 150 m parallèlement à la rive, des deux côtés de l'arbre ou du groupe d'arbres. L'habitat essentiel à l'intérieur de ces zones est déterminé à partir des caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1. L'habitat essentiel associé à la zone d'enracinement des arbres dont le tronc se situe dans l'un des emplacements répertoriés peut s'étendre au-delà des limites de cet emplacement.

Retour

Figure 27 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_36 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_36 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se situe près de l'accès à la plage de l'avenue Bernard, à Fort Erie, en Ontario. La zone d'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques) est délimitée par un rectangle s'étirant sur 150 m perpendiculairement à la ligne des eaux, pour englober l'arbre ou le groupe d'arbres, et s'étendant sur 150 m parallèlement à la rive, des deux côtés de l'arbre ou du groupe d'arbres. L'habitat essentiel à l'intérieur de ces zones est déterminé à partir des caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1. L'habitat essentiel associé à la zone d'enracinement des arbres dont le tronc se situe dans l'un des emplacements répertoriés peut s'étendre au-delà des limites de cet emplacement.

Retour

Figure 28 :  Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_37 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_37 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se trouve près de l'accès à la plage de la route Colony, à Fort Erie, en Ontario. La zone d'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques) est délimitée par un rectangle s'étirant sur 150 m perpendiculairement à la ligne des eaux, pour englober l'arbre ou le groupe d'arbres, et s'étendant sur 150 m parallèlement à la rive, des deux côtés de l'arbre ou du groupe d'arbres. L'habitat essentiel à l'intérieur de ces zones est déterminé à partir des caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1. L'habitat essentiel associé à la zone d'enracinement des arbres dont le tronc se situe dans l'un des emplacements répertoriés peut s'étendre au-delà des limites de cet emplacement.

Retour

Figure 29 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_38 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_38 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se situe près de l'accès à la plage de la route Windmill Point, à Fort Erie, en Ontario. La zone d'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques) est délimitée par un rectangle s'étirant sur 150 m perpendiculairement à la ligne des eaux, pour englober l'arbre ou le groupe d'arbres, et s'étendant sur 150 m parallèlement à la rive, des deux côtés de l'arbre ou du groupe d'arbres. L'habitat essentiel à l'intérieur de ces zones est déterminé à partir des caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1. L'habitat essentiel associé à la zone d'enracinement des arbres dont le tronc se situe dans l'un des emplacements répertoriés peut s'étendre au-delà des limites de cet emplacement.

Retour

Figure 30 :  Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_39 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_39 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se situe à la réserve routière de la baie Bertie, à Fort Erie, en Ontario. La zone d'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques) est délimitée par un rectangle s'étirant sur 150 m perpendiculairement à la ligne des eaux, pour englober l'arbre ou le groupe d'arbres, et s'étendant sur 150 m parallèlement à la rive, des deux côtés de l'arbre ou du groupe d'arbres. L'habitat essentiel à l'intérieur de ces zones est déterminé à partir des caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1. L'habitat essentiel associé à la zone d'enracinement des arbres dont le tronc se situe dans l'un des emplacements répertoriés peut s'étendre au-delà des limites de cet emplacement.

Retour

Figure 31 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_40 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_40 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se trouve près de l'accès à la plage de la route Rose Hill, à Fort Erie, en Ontario. La zone d'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques) est délimitée par un rectangle s'étirant sur 150 m perpendiculairement à la ligne des eaux, pour englober l'arbre ou le groupe d'arbres, et s'étendant sur 150 m parallèlement à la rive, des deux côtés de l'arbre ou du groupe d'arbres. L'habitat essentiel à l'intérieur de ces zones est déterminé à partir des caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1. L'habitat essentiel associé à la zone d'enracinement des arbres dont le tronc se situe dans l'un des emplacements répertoriés peut s'étendre au-delà des limites de cet emplacement.

Retour

Figure 32 :  Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_42 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_42 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se trouve des deux côtés de l'embouchure de la rigole Kraft, à Fort Erie, en Ontario. La zone d'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques) est délimitée par un rectangle s'étirant sur 150 m perpendiculairement à la ligne des eaux, pour englober l'arbre ou le groupe d'arbres, et s'étendant sur 150 m parallèlement à la rive, des deux côtés de l'arbre ou du groupe d'arbres. L'habitat essentiel à l'intérieur de ces zones est déterminé à partir des caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1. L'habitat essentiel associé à la zone d'enracinement des arbres dont le tronc se situe dans l'un des emplacements répertoriés peut s'étendre au-delà des limites de cet emplacement.

Retour

Figure 33 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_43 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_43 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se trouve au parc Waverly Beach, à Fort Erie, en Ontario. La zone d'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques) est délimitée par un rectangle s'étirant sur 150 m perpendiculairement à la ligne des eaux, pour englober l'arbre ou le groupe d'arbres, et s'étendant sur 150 m parallèlement à la rive, des deux côtés de l'arbre ou du groupe d'arbres. L'habitat essentiel à l'intérieur de ces zones est déterminé à partir des caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1. L'habitat essentiel associé à la zone d'enracinement des arbres dont le tronc se situe dans l'un des emplacements répertoriés peut s'étendre au-delà des limites de cet emplacement.

Retour

Figure 34 :  Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_41 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_41 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se situe près de l'accès à la plage de la route Buffalo, à Fort Erie, en Ontario. La zone d'habitat essentiel (d'après les caractéristiques biophysiques) est délimitée par un rectangle s'étirant sur 150 m perpendiculairement à la ligne des eaux, pour englober l'arbre ou le groupe d'arbres, et s'étendant sur 150 m parallèlement à la rive, des deux côtés de l'arbre ou du groupe d'arbres. L'habitat essentiel à l'intérieur de ces zones est déterminé à partir des caractéristiques biophysiques énoncées à la section 7.1. L'habitat essentiel associé à la zone d'enracinement des arbres dont le tronc se situe dans l'un des emplacements répertoriés peut s'étendre au-delà des limites de cet emplacement.

Retour

Figure 35 : Emplacement et étendue de la parcelle 255_1 de l’habitat essentiel du ptéléa trifolié. L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

La parcelle 255_1 de l'habitat essentiel du ptéléa trifolié se situe sur l'île Middle, au parc national de la Pointe-Pelée, en Ontario, dans le bassin ouest du lac Érié. L'habitat essentiel de cet endroit correspond à une zone de 18 m (diamètre de la zone d'enracinement entourant un seul tronc) autour de l'île en entier, s'étendant vers l'intérieur des terres à partir de l'interface végétation/rivage, exclusive aux communautés de végétation des marais et des étendues d'eau peu profondes.

Retour