Profil d'espèce

Aster subulé Population de Bathurst

Nom scientifique : Symphyotrichum subulatum
Autres noms/noms précédents : Aster subulé,Aster subulatus var. obtusifolius
Taxonomie : Plantes vasculaires
Distribution : Nouveau-Brunswick
Dernière évaluation du COSEPAC : avril 1992
Dernière désignation du COSEPAC : Préoccupante
Statut de la LEP : Annexe 3, Préoccupante   (Les dispositions de l'Annexe 1 de la LEP ne s'appliquent pas)


Recherche avancée

Liens rapides : | Photo | Description | Habitat | Biologie | Menaces | Protection | Programme national de rétablissement | Documents

Image de Aster subulé

Aster subulé Photo 1

Haut de la page

Description

L'aster subulé est une plante annuelle qui mesure à peu près 20 cm de hauteur. Cet aster a de nombreuses branches à la base, ce qui lui donne une apparence compacte. Les feuilles ont des bouts arrondis; les fleurs sont blanches.

Haut de la page

Répartition et population

L'aster subulé est retrouvé uniquement au Nouveau-Brunswick.

Haut de la page

Habitat

L'aster subulé habite des régions où il y a de l'eau salée. On retrouve cet aster dans des marais salants, ou dans des régions de sable et de gravier salins qui sont situés au niveau de la mer ou tout juste en-dessous.

Haut de la page

Biologie

L'aster subulé fleurit à la fin août et au début de septembre. Cette plante se reproduit par l'entremise de graines.

Haut de la page

Menaces

La perte d'habitat est probablement la raison derrière le petit nombre de populations d'asters subulés. La pollution et la perturbation due aux développements industriels et résidentiels sont des menaces possibles pour les populations d'asters subulés.

Haut de la page

Protection

Protection fédérale

Les espèces désignées en péril par le COSEPAC avant octobre 1999 doivent être réévaluées selon les critères révisés avant qu'on puisse envisager les ajouter à l'annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Pour savoir quand aura lieu la réévaluation de cette espèce, veuillez consulter le site Web du COSEPAC

L'aster subulé a été désigné comme étant en voie de disparition en vertu de la Loi sur les espèces en voie de disparition du Nouveau Brunswick de 1996.

Protection provinciale et territoriale

Pour savoir si cette espèce est protégée par des lois provinciales ou territoriales, consultez les sites web des provinces et territoires.

Haut de la page

Documents

REMARQUE : Ce ne sont pas tous les rapports du COSEPAC qui sont actuellement disponibles dans le Registre public des espèces en péril. La plupart des rapports qui ne sont pas encore disponibles sont des rapports de situation pour des espèces évaluées par le COSEPAC avant mai 2002. Parmi les autres rapports du COSEPAC qui ne peuvent être consultés pour le moment, il y a ceux sur les espèces qui sont évaluées comme espèces disparues, espèces non en péril ou pour lesquelles des données sont insuffisantes. Dans l’intervalle, ils sont disponibles sur demande auprès du Secrétariat du COSEPAC.

0 enregistrement(s) trouvé(s).