Profil d'espèce

Fouille-roche gris Populations du lac Ontario

Nom scientifique : Percina copelandi
Taxonomie : Poissons
Distribution : Ontario
Dernière évaluation du COSEPAC : novembre 2016
Dernière désignation du COSEPAC : En voie de disparition
Statut de la LEP : Aucune annexe, Aucun statut

Les individus de cette espèce pourraient être protégés en vertu de l'annexe 1 de la LEP sous un autre nom. Pour plus d'information voir l'annexe 1, l'index des espèces de A à Z, ou le cas échéant, le tableau des espèces apparentées ci-dessous.


Recherche avancée

Espèces apparentées

Espèce Statut
COSEPAC
Statut
sous la
LEP
Fouille-roche gris Non active Menacée

Liens rapides : | Protection | Programme national de rétablissement | Documents

Image de Fouille-roche gris

Protection

Protection fédérale

Protection provinciale et territoriale

Pour savoir si cette espèce est protégée par des lois provinciales ou territoriales, consultez les sites web des provinces et territoires.

Haut de la page

Documents

REMARQUE : Ce ne sont pas tous les rapports du COSEPAC qui sont actuellement disponibles dans le Registre public des espèces en péril. La plupart des rapports qui ne sont pas encore disponibles sont des rapports de situation pour des espèces évaluées par le COSEPAC avant mai 2002. Parmi les autres rapports du COSEPAC qui ne peuvent être consultés pour le moment, il y a ceux sur les espèces qui sont évaluées comme espèces disparues, espèces non en péril ou pour lesquelles des données sont insuffisantes. Dans l’intervalle, ils sont disponibles sur demande auprès du Secrétariat du COSEPAC.

1 enregistrement(s) trouvé(s).

Documents de consultation

  • Fouille-roche gris - Consultations sur l’inscription en vertu de la Loi sur les espèces en péril (2017)

    Sommaire de l'information et questionnaires en vue des consultations sur la reclassification du fouille-roche gris pour le faire passer d'« espèce menacée » à « espèce préoccupante » (populations du Saint-Laurent) et d'« espèce menacée » à « espèce en voie de disparition » (populations du lac Érié et du lac Ontario) sur la Liste des espèces en péril – Veuillez transmettre vos commentaires d'ici le 1 mai 2017.