Lasthénie glabre (Lasthenia glaberrima) évaluation et rapport de situation du COSEPAC 2000

Titre officiel : Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur la lasthénie glabre (Lasthenia glaberrima) au Canada Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur la Lasthénie glabre Lasthenia glaberrima au Canada

Lasthénie glabre

En voie de disparition 2008

Les rapports de situation du COSEPAC sont des documents de travail servant à déterminer le statut des espèces sauvages que l’on croit en péril. On peut citer le présent rapport de la façon suivante :

COSEPAC. 2008. Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur la lasthénie glabre (Lasthenia glaberrima) au Canada. Comité sur la situation des espèces en péril au Canada.Ottawa. vii + 20 p.

Note de production

Le COSEPAC aimerait remercier Matt Fairbarns qui a rédigé le rapport de situation sur la lasthénie glabre (Lasthenia glaberrima) au Canada. Le COSEPAC aimerait également remercier chaleureusement la division des parcs du Capital Regional District qui a fourni le financement pour la préparation du présent rapport. Erich Harber, coprésident (plantes vasculaires) du Sous-comité de spécialistes des plantes et lichens du COSEPAC, a supervisé le présent rapport et en a fait la révision avec la participation des membres du COSEPAC. Cet examen peut avoir entraîné des modifications et des ajouts à la version initiale de ce rapport.

Pour obtenir des exemplaires supplémentaires, s'adresser au :

Secrétariat du COSEPAC
a/s Service canadien de la faune
Environnement Canada
Ottawa (Ontario)
K1A 0H3

Tél. : 819-953-3215
Téléc. : 819-994-3684
Courriel du COSEPAC
Site web du COSEPAC

Also available in English under the title COSEWIC Assessment and Status Report on the Rayless Goldfields Lasthenia glaberrima in Canada.

Illustration de la couverture

Lasthénie glabre - Illustration par John H. Rumley dans Hitchock et al. 1955, avec permission.
©Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2008.
de catalogue CW69-14/555-2008F-PDF
ISBN 978-0-662-04179-5

Détails de la page

Date de modification :